miguelmarset

Psychiatre-psychothérapeute FMH
Téléphone: 079 609 51 32

Dr Miguel Marset

Le Dr Miguel Marset est médecin psychiatre psychothérapeute FMH. Il a effectué sa Licence en Médecine et Chirurgie à l’Université de Cantabria-Santander (Espagne) où il a exercé comme médecin généraliste avant d’arriver en Suisse pour accomplir sa formation de psychiatrie et psychothérapie dans les universités de Lausanne et de Genève où il a obtenu le doctorat en médecine (Pr François Ferrero).

 
Le Dr Miguel Marset a commencé son activité professionnelle en 1985 dans le domaine de la prévention des conduites addictives dans la jeunesse marginalisée en dirigeant un groupe de coordination nationale de prévention en matière de marginalisation et drogues dans le Conseil de la Jeunesse de l’Espagne.

 
Il a effectué son internat en psychiatrie et psychothérapie à l’Hôpital Psychiatrique de Malèvoz-Valais et dans les Hôpitaux Universitaires de Genève dans les services ambulatoires du département de psychiatrie de l’adulte (Pr André Haynal, Pr José Guimón et Pr François Ferrero), à la Policlinique de Médecine unité d’alcoologie (Pr Hans Stalder) et dans l’Institut universitaire de Médecine Légale (Pr Thimoty Harding).

 
Il est devenu Chef de clinique dans le département de psychiatrie adulte (Service d’addictologie et Clinique psychiatrique de Belle-Idée) et Chef de clinique adjoint dans le département de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Office médico-pédagogique (Pr Stephan Eliez).

 
Le Dr Marset a poursuivi son activité clinique à la Clinique psychiatrique de La Méterie (Nyon) en tant que psychiatre et Directeur médical adjoint (Dr Gustavo Basterrechea), à la Fondation Phénix pour le traitement des conduites addictives (Dre Marina Croquette-Krokar) et comme chercheur à l’Ecole de Santé Publique de l’Andalousie (Grenade-Espagne).

 
Il a fait sa formation spécialisée en addictologie (Dre Annie Mino), en thérapie cognitivo-comportamentale à l’Université Claude Bernard de Lyon I (Dr Jean Cottraux), en recherche clinique à l’Université de Séville (Pr Antonio Hevia), en Hypnose Clinique à l’Institut Romand d’hypnose médicale et EMDR (Eye Mouvement Desensibilisation and Reprocessing) à l’Institut Romand de psychotraumatologie. Il a complété sa formation avec des stages professionnels dans le Service d’addictologie du London Maudsley Hospital et dans le domaine du TDAH au Québec-Canada.

 
Il a exercé son activité d’enseignement dans la Faculté de Médecine de Genève et comme professeur invité dans différents Institutions universitaires publiques et privés d’Espagne, de France, de l’Italie et du Portugal. Il a enseigné (2008-2016) dans le département de psychiatrie de l’adolescent (OMP) et actuellement dans la Sociedad Hipológica Científica d’Espagne et dans la Société suisse d’hypnose médical où il est enseignant et superviseur.

 
Il a participé dans nombreuse exposées et travaux de recherche dans des congrès nationaux et internationaux. Il est également auteur des nombreux articles scientifiques et co-auteur dans des ouvrages de psychiatrie, d’addictologie et de TDAH.
Depuis 2009 il développe son activité clinique en pratique privée à Genève. Il a fondé en 2014 l’Institut Clinique de Neurosciences de Genève, cabinet interdisciplinaire de psychiatrie et psychothérapie où il est directeur clinique et psychiatre psychothérapeute FMH.
Il offre des thérapies aux adolescents et adultes en psychiatrie clinique, psychothérapie d’orientation psychodynamique et cognitivo-comportementale en utilisant, avec la psychothérapie individuelle, l’hypnose médicale et l’EMDR.

Institut Clinique de Neurosciences
rue de la Terrassière 58
1207 Genève
Logo : « Cerebro y Mente ». Miguel Angel López Alcobendas
Portraits: Vladimir Tisma
Tél : 022 732 05 43
Fax: 022 732 05 81
Mail: mmarset@bluewin.ch