diasfonseca

Psychologue clinicienne FSP Neuropsychologue
Téléphone: 078 674 63 44

Mme Anabela Dias fonseca

Anabela Dias Fonseca Da Silva est psychologue clinicienne et neuropsychologue FSP.
Elle a fait ses études à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation de l’Université de Genève où elle obtient une licence en psychologie. Elle a effectué par la suite un diplôme d’études spécialisées en psychologie clinique durant lequel elle a fait son stage en neuropsychologie à la Consultation Mémoire de Genève.

 
Après avoir travaillé quelques mois comme stagiaire psychologue dans un internat psycho-pédagogique accueillant des enfants avec trouble du comportement, elle est revenue à la neuropsychologie et travaille quelques mois à l’Hôpital de Beau-Séjour avant d’être engagée comme neuropsychologue à l’Institution de Lavigny (Vaud) au niveau du secteur hospitalier dans le service de neurorééducation auprès d’adultes cérébro-lésés.

 
Parallèlement à son activité de neuropsychologue, elle a réalisé un diplôme en thérapie comportementale et cognitive à l’IFFORTHECC (Institut francophone de formation et de recherche en thérapie comportementale et cognitive) sous la direction des Dr Charlie Cungi et Jean Cottraux.  Elle a fait plusieurs stages en psychothérapie dans des cabinets privés (C. Cungi, S. Zwilling) et pratique la thérapie comportementale et cognitive à l’Institution de Lavigny.

 

En 2014, elle a intégré en tant que psychologue spécialiste en psychothérapie FSP l’Institut Clinique de Neurosciences de Genève, cabinet interdisciplinaire de psychiatrie et psychothérapie, offrant des thérapies d’orientation cognitivo-comportementale et psychopédagogiques aux enfants, adolescents et adultes parallèlement à son activité d’évaluation neuropsychologique.

Institut Clinique de Neurosciences
rue de la Terrassière 58
1207 Genève
Logo : « Cerebro y Mente ». Miguel Angel López Alcobendas
Portraits: Vladimir Tisma
Tél : 022 732 05 43
Fax: 022 732 05 81
Mail: mmarset@bluewin.ch